10 septembre 2011 15:30
St-grégoire
Couf franc indirect dans la surface de réparation côté gauche. Théo ajuste un centre précis à Matthieu G. au 2ème poteau qui trompe de la tête le gardien visiteur.
Mauvais dégagement au pied de Thomas qui profite à l'avant centre adverse.
Percée plein axe d'un attaquant qui trompe Thomas à bout portant!!
Joli mouvement côté droit qui décale un joueur visiteur dans la surface locale. Celui-ci profite d'un mauvais contrôle de Fabien dans sa surface pour récupérer le ballon et battre une fois de plus Thomas.
15:30 - 10 septembre 2011

QUE DE REGRETS!!!!

Pour son 1er match en DRH, l'équipe d'Arradon démarre pieds au plancher cette rencontre.

1': Très belle action collective, Dylan, à l'entrée de la surface adverse, décale Nicolas, côté gauche, qui centre 1ère intention pour Mathieu B. lancé qui reprend au 1er poteau: JUSTE A CÔTE!!!!

3': De nouveau Nicolas sur son côté gauche qui déborde, rentre dans la surface de réparation et décoche une frappe puissante bien repoussée des 2 poings par le gardien.

Le rythme est donné, Arradon, par de jolis mouvements collectifs met en difficulté l'équipe de St-Grégoire qui se contente de faire le dos rond et de chercher un jeu direct vers l'avant.

Après 20 mns de jeu, le pressing d'Arradon se fait moins constant ce qui permet aux visiteurs de ressortir le ballon.

Chaude alerte à la demi-heure sur un ballon en profondeur, Thomas effectue une sortie hasardeuse, il percute Marwan qui était au duel avec l'attaquant, l'altercation profite à l'attaquant qui récupère le ballon mais un très bon retour de Fabien l'empêche de frapper!!!!

Suite à cette action, Arradon reprend la main mise dans le jeu et les joueurs sont récompensés juste avant la mi-temps!!!

42': Centre tendu devant le but adverse, un défenseur rate son dégagement que le gardien prend à la main. Coup-franc indirect siffle l'arbitre à 8 mètres du but côté gauche.

Théo s'en charge pour trouver astucieusement Matthieu G. au 2ème poteau qui d'une tête rageuse vient placer le ballon au fond des filets. (1-0)

Cette ouverture du score est logique et le score aurait même pu être allourdi à la 45' quand Matthieu G., d'une passe millimétrée, trouve Dylan dans la profondeur, celui-ci se présente seul devant le gardien adverse mais sa louche est légèrement trop croisée!!! Serait ce le tournant du match??

Au retour des vestiaires, Arradon reprend le jeu à son compte même si les débats s'équilibrent.

Malheureusement, à la 52', sur une passe en retrait de Fabien, Thomas manque complètement son dégagement au pied qui aterrit dans les pieds de l'avant centre de St-Grégoire qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets locaux!!! (1-1)

Les joueurs arradonnais prennent un gros coup sur la tête et dans la foulée St-Grégoire double la mise!!! Un visiteur perce plein axe, élimine 3-4 défenseurs très passifs, pour ajuster Thomas à bout portant. (1-2).

Ce quart d'heure cauchemardesque destabilise l'équipe d'Arradon qui abuse de longs ballons en profondeur mais sans danger pour les adversaires.

A ce petit jeu, St-Grégoire va faire parler l'expérience de ce niveau là profitant une fois de plus d'une grosse naïveté de la défense locale.

En effet, un décalage côté droit permet à un attaquant de crocheter Alan dans la surface. Fabien, bien placé en couverture, récupère le ballon juste devant son but, mais au lieu de dégager, il essaye de contrôler le ballon!!! S'en suit une erreur technique qui profite une fois de plus à l'avant centre qui n'a plus qu'à transpercer Thomas d'une frappe puissante!!! (1-3)

Malgré quelques réactions d'orgueil et une meilleure fin de match, l'équipe d'Arradon n'arrive pas à revenir au score.

Malgré un contenu très interessant et encourageant, 20 minutes de passivité et de déconcentration ont été fatales aux locaux!!!

Espérons que ce match serve de leçon pour la suite du championnat.

T C
S J