8 octobre 2011 15:30
Cesson Oc
Corner tendu au 1er poteau de Nicolas, bien coupé de la tête par Jules qui trompe le gardien à bout portant!!!
Ballon en profondeur sur l'aile droite pour Dylan qui ajuste un centre aérien parfait à Antonin. Antonin qui arrive en pleine course reprend le ballon du plat du pied. GOAAALLLLLL
Ballon côté droit à 25m des buts cessonais, Rudy conserve le ballon et le donne légèrement en retrait à Matthieu G.. Matthieu G. effectue une frappe enroulée instantanée qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse. Superbe but!!!!
15:30 - 8 octobre 2011

UNE VICTOIRE SI PRECIEUSE!!!

Avec la réception de Cesson OC, il s'agissait d'un match important en ce début de saison pour les 2 équipes. En effet, après 2 défaites en 2 journées, il fallait réussir à récolter des points pour lancer la saison et décoller au classement!!!

Après la qualification assurée le weekend dernier en coupe de bretagne, le défi qui s'offrait à l'équipe était de confirmer les progrès observés à Fougères au niveau de l'état d'esprit (solidarité, abnégation, efforts,...).

Avec le retour d'anciens Rigolant (Fabien, Dylan), le groupe se présente pratiquement au complet, ENFIN!!!Langue tirée La prestation satisfaisante du weekend dernier m'incite à présenter l'équipe sur le même schéma de jeu avec Théo en milieu récupérateur et Matthieu G. et Kelian en soutien de Nicolas, seul en pointe.

L'entame de match est très prometteuse, l'équipe d'Arradon est dans le bon timing (récupération haute, mobilité, qualité technique,...) mettant Cesson sous pression. Les actions se succedent avec la vivacité de Dylan, Jules et Nicolas qui se mettent en position de frappe à tour de rôle mais le gardien visiteur retarde l'écheance.

Finalement, le salut arrive sur un coup de pied arrêté. Suite à un corner tiré par Nicolas au 1er poteau, Jules devance son défenseur et le gardien pour couper le ballon de la tête dans le petit filet!!! (15': 1-0)

Arradon poursuit sa domination et les coups de pieds arrêtés s'accumulent devant le but des visiteurs. Cesson réagit une première fois sur un dégagement de gardien, mal négocié par la défense centrale, qui permet à l'attaquant visiteur de se présenter face à Tanguy mais il tergiverse un peu ce qui permet à Fabien de récupérer le ballon. Les visiteurs finissent mieux la 1ère mi-temps, le même attaquant frappe un coup franc aux 18m plein axe mais Tanguy repousse avec détermination des 2 poings!!!

Comme lors de la première journée contre St-Grégoire, Arradon mène 1-0 à la mi-temps, quel scénario pour la seconde mi-temps??

Début difficile pour cette reprise, Cesson poursuit son pressing. Le bloc-équipe arradonnais est bien trop bas ce qui isole Nicolas en pointe. L'égalisation arrive logiquement sur une hésitation de Clément qui perd le ballon dans ses 30 mètres. L'ailier droit prend le meilleur dans son couloir, son centre tendu trouve un partenaire, seul au second poteau. (1-1).

Le spectre du match de St-Grégoire apparait!!! A 25mns de la fin, Antonin et Dylan font leur rentrée pour apporter de la fraicheur et davantage de percussion devant. Pari gagnantRigolant, puisque sur leur première action, Dylan irrite sur son couloir droit d'un ballon en profondeur. Plus rapide que son défenseur, il effectue un centre parfait à mi hauteur. Antonin, arrivé lancé, ajuste le gardien d'une volée du plat du pied parfaite!! Arradon reprend l'avantage!!! (2-1)

Ce but redonne un second souffle aux locaux qui remettent le pied sur le ballon se traduisant part de bonnes séquences collectives. Nicolas frappe mais son ballon frôle le poteau opposé. Finalement, le break se fait à 10mns de la fin!!!

QUEL BUT!!!Cool Numéro de Rudy sur le côté, il donne le ballon en retrait à Matthieu G.; situé à 25 mètres des buts adverses. Matthieu G. enroule magistralement son ballon qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien cessonnais. GOAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL (3-1)

Arradon gère la fin de rencontre, et c'est fort logiquement que l'équipe empoche sa première victoire en championnat!!!

Au vue des résultats et le réveil des derniers, cette victoire permet de recoller au peloton et de se rassurer avant la réception du Stade Rennais le weekend prochain. Avec la même détermination, l'équipe peut faire de belles choses!!!Sourire

Classement mis à jour sur le site pour les 3 équipes U17

S J