15 octobre 2011 15:30
Stade Rennais C
Superbe changement d'aile de Nicolas qui trouve Dylan à 30m du but adverse. Dylan remise parfaitement dans la course de Jules qui perce la défense plein axe et crucifie le gardien rennais
15:30 - 15 octobre 2011

UN MENTAL DEFECTUEUX... REGRETS, REGRETS!!!

Pour commencer ce résumé, je vais communiquer le commentaire du coach rennais après le match:

" On ne s'était pas encore fait bouger comme ca face à un adversaire. Tu as des joueurs de qualité mais qui manquent terriblement de mental!!!"

Tout est dit en cette phrase!!!Non décidé

Une fois de plus, l'équipe arradonnaise a perdu le match en 10 mns comme lors de la première journée contre St-Grégoire.

Et pourtant, quelle entame de match!!! Arradon est parfaitement en place, l'équipe domine dans toutes les zones du terrain. Créative et efficace dans l'utilisation du ballon, l'équipe se montre très solide défensivement.

8': Couf franc lointain tiré par Théo repoussé par la défense rennaise sur Dylan, excentré côté droit. Celui-ci réalise une reprise de volée magnifique qui vient s'écraser sur le poteau!!!

Mais Arradon n'abdique pas et continue de développer du jeu grâce à une domination du milieu du terrain dans les duels et aux bons appels de balle dans les couloirs de Nicolas et Dylan.

Jules ressurgit...Rigolant

13': Action collective parfaite qui permet de décaler Nicolas sur le couloir gauche. Il effectue une transversale millimétrée à Dylan qui remise parfaitement de volée à Jules, arrivé lancer plein axe aux 30 mètres rennais. Jules emmène son ballon, résiste au retour du dernier défenseur rennais et crucifie le portier adverse d'une frappe tendue à mi-hauteur!!! (1-0)

L'intensité du jeu est élevée, Arradon refuse de reculer et garde la maitrise du ballon.

10mns terrible!!!Criant

Alors que les visiteurs n'arrivent pas à être dangereux, ils vont réussir à égaliser sur un ballon anodin!!! L'ailier gauche recoit un ballon très excentré, le joueur effectue une passe plein axe à l'avant centre qui profite du mauvais alignement de la charnière centrale pour venir battre Tanguy à bout portant. (1-1) Frustrant mais le pire reste à venir.

Dans la foulée de ce but, les visiteurs obtiennent une touche à 30 mètres de leur but. Touche longue du latéral, l'ailier droit se défait de Thomas et Théo sur sa prise de balle le long de la ligne de touche, élimine d'un grand pont Allan, venu passivement à sa rencontre, puis repique dans l'axe pour battre un Tanguy, mal placé sur sa ligne, d'une frappe tendue!!! (1-2)

Comment laisser échapper un match en quelques minutes par naïveté et manque de détermination?? Surpris

Certains joueurs arradonnais baissent la tête après ce coup du sort au lieu de se remobiliser et la sancton va être immédiate!!!

Les visiteurs récupèrent tous les ballons, harcèlent la défense locale et sont déterminés à tuer le match. Il y arrivent logiquement 5mns plus tard grâce à leur puissant avant centre qui se défait du marquage de Thomas G. pour tromper d'une frappe croisée un Tanguy, peu inspiré sur ce coup là. (1-3)

Sans réaction COLLECTIVE, la pause vient sauver une équipe arradonnaise résignée.

Et pourtant, l'entame de la seconde mi-temps est bien meilleure. Le changement tactique semble payant avec Dylan et Nicolas devant, l'équipe joue plus haut et est plus déterminée dans les contacts physiques à l'image de Kelian à la récupération.

Le ballon va d'un but à un autre, chaque équipe est dangereuse à tour de rôle. Arradon tape de nouveau le poteau rennais sur une belle frappe de Nicolas légèrèrement déviée par le portier rennais. Ce duel n'est pas terminé puisque Nicolas décoche une frappe surpuissante que le gardien rennais repousse fermement des 2 mains.

Rennes aurait pu aussi aggraver la marque sans un excellent retour de Thomas G. qui vient contrer in-extremis la frappe de l'attaquant adverse.

Finalement le score n'évoluera plus, Arradon a rivalisé pendant 80mns mais.....

Il manque ENCORE un peu de DETERMINATION ET DE MENTAL pour réussir à faire plier ce genre d'équipe!!!

Il va falloir travailler ca pendant les vacances car le mois de novembre s'annonce déja décisif avec le déplacement à Loudéac (5 novembre) et la réception de Montauban (12 novembre), 2 équipes situées dans la même partie de tableau que nous!!!

Je compte sur tout le monde pour faire l'effort de venir s'entrainer pendant les vacances!!!Clin d'oeil

S J
C L