Union Sportive Arradonnaise : site officiel du club de foot de ARRADON - footeo
Loudéac Osc
Championnat
1
1
5 novembre 2011 15:30
19'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
19 min
But encaissé
Coup franc plein axe qui trompe Thomas C.
88 min
But marqué
Théo obtient un coup franc excentré côté gauche. Il se charge lui même de le tirer, sa frappe enroulée termine sa course dans la lucarne opposée!!! GOAAAAALLLLLLLLLLLLLLL
NC
15:30 - 5 novembre 2011
NC
NC
NC

Un nul arraché au mental

Match capital en ce samedi de reprise à Loudéac, équipe en difficulté au classement au même titre que nous. L'inquietude est de mise avant ce match du fait de l'absence de nombreux joueurs aux entrainements durant les vacances de la Toussaint!!!

Le début de la rencontre est logiquement en notre faveur, les joueurs de Loudéac jouent très bas et nous laissent le monopole du ballon. Malgré un manque de vitesse evident dans le jeu, nous réussissons à nous procurer 2 occasions franches en ces premières minutes. Sur la seule action bien construite, Jules accèlere plein axe, trouve un appui à l'entrée de la surface, le une-deux parfait permet à Jules de se présenter seul face au gardien mais son plat du pied n'est pas assez précis pour tromper la vigilance du portier local.

Progressivement, le jeu arradonnais s'éffiloche, pas assez tranchant dans les duels et manquant d'inspiration et de mobilité dans le jeu, Arradon s'enlise sur la défense de Loudéac.

19: Sur une relance de Loudéac, un joueur traverse tout le terrain en conduite de balle éliminant successivement Kelian, Théo,... beaucoup trop passifs dans leur duel!!! Finalement, ce joueur est fauché à 20m de nos buts dans l'axe du but. Coup-Franc très dangereux!!!!

Sanction immediate puisque la frappe puissante trompe Thomas (1-0)

Suite à ce but, Arradon ne réagit pas, bien au contraire, ce sont les locaux qui prennent le dessus physiquement. Beaucoup plus déterminés et sentant l'opportunité de prendre leurs premiers points de la saison, les locaux profitent des espaces libérés par manque de repli défensif pour mettre la défense arradonaise en difficulté. Suite à un débordement, l'ailier de Loudéac voit son centre repoussé par la défense arradonaise plein axe permettant à un milieu de reprendre seul à l'entrée de la surface de réparation mais sa frappe dévissée passe largement au dessus du but de Thomas C., oufffff!!!!

La mi-temps arrive enfin!!! Malgré un changement tactique avec l'entrée de Dylan et un passage à 2 attaquants de pointe, l'équipe se montre incapable de déséquilibrer la défense adverse.

L'entame de la seconde mi-temps n'est guère plus encourageante malgré une possession de balle exclusive, le jeu des visiteurs manque cruellement de vitesse et de simplicité (trop de touche de balle, manque de solution au porteur de balle,...).

On assiste à de l'attaque-défense mais malgré cette domination, on est plus proche du 2-0 que de l'égalisation, tellement les contres locaux sont incisifs. D'ailleurs, sur l'un d'eux, l'attaquant de Loudeac prend de vitesse la défense arradonaise pour se présenter face à Thomas C. qui réalise une superbe sortie pour détourner la frappe du bout du pied!!!

Arradon poursuit sa domination et semble mieux finir, les joueurs de Loudeac commencant à fatiguer. Nicolas M., par 2 fois, fait la différence en transpercant la défense locale mais sa prise de décison finale ne lui permet pas de frapper au but!!! (Dribble de trop, centre en retrait,...)

Le destin s'acharne en plus...

A 20' de la fin, Antonin récupère un ballon aux 20 mètres, sa frappe soudaine est déviée par le portier de Loudéac sur son poteau. Le ballon semble malgré tout rentrer dans le but mais le gardien récupère le ballon dans ses bras après un contact avec Jules. Moment d'hésitation pour l'arbitre: But - Pas but? Finalement, l'arbitre se dirige vers le juge de touche de Loudeac qui au moment de la frappe était aux 30 mètres du but. Malgré tout, il affirme spontanement est très bien placé et refuse le but!!! L'honnêteté est encore de mise autour d'un terrain de footRigolant

Du coup, le score en reste la et Arradon semble se diriger vers une défaite peu réjouissante.

Coup-franc obtenu au forceps...

87': Théo, peu en jambes sur ce match, tente de faire la différence côté gauche, sa détermination lui permet d'obtenir un coup franc à 25 mètres du but de Loudeac, excentré côté gauche. Théo décide de le frapper, excellente idée puisque sa frappe enroulée termine sa route dans la lucarne opposée du portier local!!!!! GOAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL (1-1)

Je vous laisse le soin de demander à Théo s'il voulait centrer ou frapper!!!Clin d'oeil Peu importe l'essentiel est d'obtenir cette égalisation dans les ultimes minutes de la rencontre!!!

Même si on ne peut pas se satisfaire de ce nul chez le dernier, on retiendra l'état d'esprit si souvent mis à mal depuis le début de saison qui nous a permis de ramener ce point du match nul et surtout laisser nos adversaires du jour 3 points derrière nous.

Maintenant il va falloir faire l'effort de venir aux entrainements pour retrouver du rythme et de la justesse collective dans le jeu.

Match CRUCIAL samedi prochain avec la réception de Montauban, équipe placée 1 point devant nous. Il faudra réaliser un très très gros match!!!!! mais ca passe par de l'investissement aux entrainements sinon il n'y aura pas de miracle!!!Non décidé

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P P P G P

Répartition des buts

45 buts marqués
52 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Redon 39 12 8 3 1 34 11 23
Stade Rennais C 34 12 6 4 2 26 16 10
Guichen 33 12 6 3 3 20 13 7
U 17 30 12 5 3 4 20 19 1
Noyal Brécé Acigné 29 12 4 5 3 19 17 2
Cesson OC 28 12 4 4 4 15 18 -3
Rennes CPB B 25 12 4 1 7 19 33 -14
Loudéac OSC 24 12 3 3 6 21 29 -8
St-Grégoire 24 12 3 3 6 20 30 -10
Montauban 18 12 1 3 8 11 19 -8
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
T C
S T
F L
A P
T G
M G
T F
K B
J P
N M
A D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 2 Supporters