Rennes Cpb B
14 janvier 2012 15:30
Au milieu du terrain côté gauche, Nicolas récupère le ballon et adresse une transversale dans la profondeur à Dylan qui devance la sortie du gardien pour ouvrir le score d'un plat du pied
Passe aérienne pour Jules dans l'axe du terrain qui ajuste une passe à mi-hauteur dans la profondeur pour Antonin qui réussit à devancer le gardien. Après avoir éliminé le gardien, Antonin conclut l'action du plat du pied dans le but vide!!!
Une-deux Enrique/Dylan sur le côté gauche, Enrique prend de vitesse son adversaire direct. En bout de course, Enrique réussit un centre tendu en retrait pour Sacha qui vient couper la trajectoire du ballon et tromper imparablement le gardien local
15:30 - 14 janvier 2012

Rigolant1ère VICTOIRE EN 2012!!!Rigolant

Après plus d'un mois de trêve sans match officiel, l'équipe démarre la nouvelle année par un déplacement piège au CPB Bréquigny. Face à un adversaire qui était dans une spirale négative avant la période de Noël contrairement à nous, ce match ressemble sensiblement à celui qu'on avait disputé à Loudéac après les vacances de la Toussaint, équipe alors dernière du championnat et chez qui nous avions eu les pires difficultés à ramener un match nul.Langue tirée

Dans un championnat très très serré, cette dernière journée des matchs allers peut nous permettre en cas de victoire de prendre un peu de distance avec le bas du classement et surtout de confirmer notre regain de forme observé depuis les vacances de la Toussaint.

Suite à la bonne prestation le weekend dernier en amical contre La Montagne du duo d'avants Dylan/Enrique, le coach décide de leur renouveler sa confiance en démarrant avec un système en 4-4-2 avec ces 2 joueurs en pointe appuyés sur les côtés par Nicolas M. et un Jules diminué, surnommé le Papy.Rigolant

Entame de match sans rythme...Non décidé

Dès les premières minutes, nous constatons que l'équipe adverse a renforcé son milieu avec un positionnement en triangle avec deux numéros 6. Même si l'équipe d'Arradon démarre la rencontre avec plus d'impact dans les duels et une légère domination, l'intensité du match n'est pas élevé.

A l'issu du 1er quart d'heure, une véritable occasion franche pour les arradonnais quand Nicolas M. reçoit un ballon à 3 mètres du but local légèrement excentré mais sa frappe sans conviction passe à côté. Incapable d'imposer son jeu par faute de vitesse et de précision technique, Arradon laisse progressivement les locaux prendre possession du ballon et s'installer dans le cas adverse.

Et vint l'étincelle...Surpris

20': Suite à un ballon récupéré au milieu du terrain transmis immediatement à Nicolas M., celui-ci réussit à se retourner pour ajuster une transversale en première intention dans la course de Dylan qui réussit à prendre de vitesse la défense adverse et devance la sortie du portier de Brequigny en reprenant le ballon d'une volée du plat du pied qui finit sa course au fond des filets!!! GOOAAAAALLLLLLLLLL (1-0)Clin d'oeil

Quelques minutes plus tard, Arradon rate le break sur un nouveau centre de Nicolas M. sur lequel Dylan mais surtout Enrique peuvent esperer le reprendre à bout portant face au but. A cause d'une hésitation entre les 2, c'est finalement Dylan qui se retrouve à reprendre le ballon complètement excentré mais sa frappe est contrée par un défenseur sur sa ligne!!! Dommage.

Malgré quelques tentatives de Matthieu G. et un coup franc dangereux mal négocié par Théo, l'équipe d'Arradon finit timidement la première période.

A cause de mauvais choix notamment dans les relances et un relâchement dans les duels, les visiteurs se mettent en difficulté mais l'arrière garde bien dirigée par Alan et Thomas C. conserve sa cage inviolée.

A la mi-temps, l'équipe est légèrement remaniée avec le recentrage de Matthieu G. en rôle de 10 et Enrique qui bascule côté droit afin de trouver davantage de relations entre les lignes. Sans être transcendant, l'entame est meilleure pour Arradon. L'équipe gagne plus de duels au milieu ce qui permet au "bloc équipe" de jouer plus haut.

Rentrées décisives...Sourire

58': Rentrée d'Antonin en pointe.Après 10 minutes de mise en route, Antonin profite d'un bon ballon de Jules dans la profondeur pour devancer le gardien adverse, sa prise de balle lui permet de l'éliminer et de pousser dans un but entièrement vide le ballon au fond des filets. GOOAAAAALLLLLLLLLL (2-0)

68': Rentrée de Sacha en lieu et place de Kelian.

10 minutes de mise en route également pour lui et suite à un excellent une-deux entre Enrique et Dylan, Enrique percute sur son côté gauche, prend de vitesse son vis à vis et ajuste un très bon centre aux 6 mètres dont profite Sacha, qui reprend plein d'opportunisme ce ballon pour ne laisser aucune chance au gardien de Bréquigny. GOOAAAALLLLLLLLLLL (3-0).

Plus frais physiquement et avec l'apport d'un bon Sacha au milieu, l'équipe d'Arradon prend le dessus dans les 30 dernières minutes manquant quelques possibilités d'aggraver la marque par Jules sur un centre de Théo ou bien sur une frappe (surpuissante???Rigolant) de Dylan bien captée par le gardien local.

Victoire importante d'un point de vue comptable (classement mis à jour sur le siteClin d'oeil). Malgré tout le contenu n'a pas été formidable ce qui restait prévisible au vue d'une disparité des possibilités physiques de chaque joueur.

Les coachs comptent sur une implication totale des joueurs aux entrainements pour préparer au mieux les 2 prochaines échéances qui seront des marches bien plus hautes à gravir avec la réception dès le weekend prochain du leader de la poule Redon (pour rappel défaite 5-0 à l'aller, à faire oublierClin d'oeil) suivi du match de coupe de Bretagne contre la DH du Vannes OC, leader également de sa poule.

Matchs ultra passionnants à jouer à condition d'être prêts physiquement et collectivement pour proposer une opposition de qualité, à vous de jouer!!!Rigolant

T C
C L