Gj Jeunes Bocage Fougerais (ph)
Coupe de Bretagne
1 octobre 2011 15:30
Nicolas récupère un ballon plein axe, prend de vitesse un défenserur et trompe le gardien adverse d'une frappe puissante
Frappe sur le poteau de Nicolas, il récupère le ballon et le donne à Lucas dont son centre est dévié par le gardien dans les pieds de Rudy qui marque
Pénalty obtenu par Nicolas, Matthieu G. le frappe sur le côté droit du gardien qui ne peut l'arrêter malgré qu'il soit parti du bon côté!!!
Nicolas lance Matthieu G. dans la profondeur, Matthieu dribble le dernier défenseur et ajuste le gardien d'un extérieur pied droit à ras du poteau.
Percée légèrement côté gauche de Nicolas qui rentre dans la surface et trompe d'une frappe croisée le gardien de Fougères
15:30 - 1 octobre 2011

QUALIFICATION ASSUREE AVANT LE DERNIER MATCH DE LA POULE

Long, très long déplacement pour ce 2ème match de la poule en Coupe de Bretagne à Fleurigné (vous connaissez??Rigolant)

Allez je vous aide, nous étions à 5kms de Fougères pour rencontrer l'équipe de GJ Bocage Jeune Fougères, club de PH.

Après la déroute collective du weekend dernier à Redon, ce match avait un double intérêt: assurer la qualification après la belle victoire contre la TA Rennes et surtout retrouver une dynamique favorable et une équipe solidaire et volontaire sur le terrain!!!

L'équipe d'Arradon se présente dans un schéma de jeu un peu différent avec Théo en vrai récupérateur, Lucas et Matthieu G. devant lui qui auront pour rôle de soutenir Nicolas, seul en pointe.

L'entame de match est équilibrée, les locaux jouent plus haut et maintiennent une légère pression aux arradonnais.

A la 17', l'ailier droit de Fougères prend Thomas et Kelian de vitesse, le joueur s'écroule dans la surface après un contact litigieux mais l'arbitre ne siffle pas!!!

Progressivement Arradon prend l'ascendant dans l'entrejeu, Rudy et Lucas inversant leurs postes ce qui permet un meilleur équilibre  sur le terrain.

Après avoir raté un face à face, Nicolas réussit à trouver l'ouverture 5mns plus tard!!!Rigolant Sur une passe de Jules aux 20 mètres, Nicolas prend de vitesse un défenseur et trompe le gardien adverse d'une frappe soudaine et puissante. (1-0).

Arradon continue de pousser et double logiquement la mise!!!

32': Nicolas recoit un ballon dans la surface de réparation, sa frappe tape le poteau, il réussit à le récupérer et donne le ballon à Lucas sur le côté gauche qui centre immediatement. Le gardien ne peut que dévier le ballon qui atterrit dans les pieds de Rudy, seul au second poteau, qui n'a plus qu'à conclure cette belle action. (2-0)

Avant la mi-temps, Arradon tente d'aggraver la marque par des frappes lointaines (Matthieu G.) ou sur des corners menacants mais le score n'évolue plus.

A la reprise, le match semble repartir vers le même scénario, Arradon rate le 3ème but sur un face à face Rudy-Théo face au gardien mais la frappe trop molle de Rudy est arrêtée par le gardien!!! A force de rater ses occasions, les locaux prennent confiance et le match va tourner en 5mns!!!Criant

63': Suite à un caffouillage, l'ailier de Fougères élimine Lucas et Kelian, son centre lobe toute la défense arradonnaise et termine dans les pieds d'un partenaire seul au 2ème poteau qui crucifie Tanguy à bout portant (2-1).

Arradon n'y est plus et Fougères double la mise sur une frappe des 25m dévié par un défenseur, Tanguy pris à contre-pied ne peut rien faire!!! (2-2)

Tout est à refaire, Arradon paye cash sa baisse de régime et son manque de détermination dans les duels. Heureusement, Nicolas est dans un grand jour et c'est une fois de plus par lui que la situation va se décanter. Il rentre en conduite de balle dans la surface de réparation adverse, prend de vitesse la défense mais il est taclé de manière illicite, PENALTYYYYYYY!!!! Matthieu G. trompe le portier de Fougères, parti pourtant du bon côté, d'une frappe croisée. (3-2) On retrouve les mêmes joueurs 3mns plus tard, Nicolas lance Matthieu G. en profondeur, celui-ci crochète le dernier défenseur et ajuste d'un extérieur du pied droit le gardien, le break est fait!!! (4-2).

La fin de match est entièrement à l'avantage des arradonnais qui aggravent le score par l'inévitable Nicolas, lancé légèrement côté gauche, il percute et prend de vitesse la défense adverse. Sa frappe croisée aux 16 mètres vient se loger dans le petit filet, IMPARABLE!!! (5-2)

Même si tout n'a pas été parfait, l'équipe d'Arradon a su réagir malgré un moment difficile. L'état d'esprit et le jeu ont été au rendez vous face à une équipe de Fougères joueuse et généreuse dans les efforts.

Cette victoire est une satisfaction car elle assure la qualification avant le dernier match à Theix. Maintenant il faut confirmer dès samedi en championnat avec la réception de Cesson OC.

S J
T G