Theix (ph)
19 novembre 2011 15:30
15:30 - 19 novembre 2011

QUALIFICATION ASSUREE !!!

Après avoir bien négocié les 2 premiers matchs de la poule (victoire contre TA Rennes et Bocage Fougères), Arradon se déplace à Theix pour assurer sa 1ère place de la poule et du même coup sa qualification pour les 16ème de finale de la coupe de Bretagne.

Même si la qualification était pratiquement acquise avant cette rencontre, ce match avait plusieurs intérêts: - Rester invaincu dans cette poule et assurer la 1ère place.

- Confirmer la bonne prestation du weekend dernier contre Montauban.

- Donner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés ces derniers temps.

L'équipe se présente en 4-4-1-1 avec l'intégration de Matthieu G sur le couloir droit et Mathieu B en pointe.

Face à une équipe de Theix jouant avec un "bloc équipe " très bas, Arradon prend possession du ballon et domine territorialement les débats. La phase de préparation des actions est interessante avec la volonté de ressortir les ballons proprement de derrière et d'essayer d'utiliser les milieux mais l'équipe manque de percussion dans les 25 derniers mètres adverses.

Quelques opportunités s'offrent aux visiteurs mais par faute de mauvais choix ou d'un geste imprecis, Arradon ne trouve pas la faille.

Il s'en fallut de peu sur une pénétration plein axe de Kélian qui trouve un relais à l'entrée de la surface de réparation adverse pour se présenter seul face au portier theixois mais un défenseur revient in-extremis pour contrer Kelian.

De même suite à un coup-franc, le ballon revient dans les pieds de Mathieu B, isolé au second poteau mais sa frappe croisée frôle le poteau.

Theix procède essentiellement sur contre mais la défense arradonnaise reste appliquée et vigilante.

La première mi-temps se termine par une succession de coup de pieds arrêtés devant les buts de Theix (toujours dans les bras du gardien adverse!!!Criant).

2ème mi-temps terne...Non décidé

A l'entame de la seconde période, Arradon poursuit sa domination même si le jeu est moins fluide du fait de nombreux changements et d'un manque de rythme dans les appels de balle en phase offensive. Les transmissions des passes sont trop lentes entre les lignes pour reellement mettre en difficulté la défense locale bien en place.

Peu d'occasions sur cette mi-temps à se mettre sous la dent hormis un lob pas assez appuyé de Mathieu B et une belle frappe de Théo, déviée de peu par le gardien au dessus de son but.

Finalement le score en restera à 0-0 !!!

L'aspect positif est la confirmation que l'équipe semble avoir trouvée son équilibre défensif déjà perçu face à Montauban. Il reste maintenant à progresser dans les phases offensives pour pouvoir se procurer davantage d'occasions face à ce genre d'équipe avec un "bloc équipe" très bas. (timing dans les passes, limiter touche de balle, mobilité...).

La série de pénalty perdue (merci KelianLangue tirée) est anecdotique pour Arradon car ce nul assure la 1ère place de la poule.Rigolant

En route maintenant vers les 16ème de finale en rêvant pour les joueurs d'un parcours identique à la saison dernière qui nous avait permis d'acceder aux quarts de finale.Clin d'oeil

Rendez vous samedi prochain pour un match autrement plus important à Noyal Brécé !!!

Je compte sur les joueurs pour venir préparer ce match aux entrainements cette semaine !!!Sourire

T C
K M