La Montagne B
10 septembre 2011 15:30
15:30 - 10 septembre 2011

1er match de championnat.

Seulement 11 joueurs présents au coup d'envoi. On s'attandait donc à souffrir physiquement.

Le début de match est plutôt en notre faveur; pendant vingt minutes, on prive La Montagne du ballon par une conservation de balle intelligente, il est vrai plus dans notre camp. Mais à la suite de cela, sur une ouverture de thomas dans le dos de la défense Florian devance le gardien sorti de sa surface puis résiste au retour d'un défenseur pour mettre le ballon au fond des fliets (10'). 1-0.

Reprenant notre souffle, les locaux prenaient à leur tour le jeu à leur compte et par 2 fois Omer devait s'interposer dans les buts, à la 18' sur une frappe enroulé et à la 22' pour détourner une frappe sur son poteau gauche. A la suite d'un débordement côté gauche, la défense arradonnaise étant trop laxiste, le centre d'un montagnard trouvait au 1er poteau son attaquant qui se jeta devant Flavien, trop tendre sur ce coup là, pour tromper omer impuissant (30'). 1-1.

Juste avant la pause, Kévin alerté sur son côté droit adressait un centre parfait au point de pénaltie pour Florian en pleine course mais sa tête ne trouvait pas le cadre (36'). MI TEMPS.

De retour des vestaires, les locaux semblaient être un peu plus entreprenants mais sans se créer de réelles occasions. Et à la 64', à la suite d'un coup franc d'hedi, le ballon est repoussé par la défense dans les pieds d'Alexis côté gauche, attendant que tout le monde se replace, il adresse par la suite un centre à l'entrée de la surface, récupéré par Florian qui enchaine contrôle du droit et pichenette du gauche au dessus du gardien venu à sa rencontre.1-2.

Un bon bol d'air, car il est vrai, un peu contre le cours du jeu. Et par 2 fois, Arradon aurait pu corser l'addition; à la 70', à la suite d'un contre Florian partant seul côté droit, pour piquer vers l'axe du terain mais sa frappe venait buter sur le gardien. Et à la 73', corner parfaitement tirer par Kévin au 1er poteau pour Hedi venu couper la trajectoire, et d'un formidable coup de tête le ballon était sauver sur ligne par le gardien ou Steven en duel à ce moment là.

Les locaux n'abandonnaient pas, et poussaient encore et encore, d'autant qu'Arradon jouait à 10, à la suite de la sortie de Thomas, blessé sur un tacle (grosse entorse, plâtrer 6 semaines). Et à la 80', se présentant seul face à Omer l'attaquant de La Montagne voyait encore sa frappe déviée sur le poteau droit par le gardien visiteur toujours présent et chanceux. 92', les arrêts étant bien entamés, l'arbitre siffle une faute peu évidente bien amplifiée par un milieu de La Montagne. Et d'une frappe plein axe de 30 mètres, le ballon alla se loger dans la lucarne d'Omer impuissant sur ce coup là.2-2.

On en restera là. Score de parité logique sur l'ensemble de la rencontre. Les gars se sont bien battus, et ont été solidaires à 10 contre 11. A réitérer...

F J