26 novembre 2011 15:30
St-avé
15:30 - 26 novembre 2011

Gros match de championnat en perspective aujourd'hui avec la réception de St Avé, situé à 4pts devant nous. Comme nous, je pense que cette équipe n'est pas à sa place vu la qualité des joueurs qui composent cette formation. L'objectif était la victoire obligatoire pour remontée au classement et prouvée qu'on est pas à notre place au classement; chose appuyée dans les vestaires en début de match par le coach arradonnais.

Disposant encore pour cette rencontre de 14 joueurs pour la 2ème fois de suite, la concurrence commence à faire son effet sur la prestation des joueurs et la qualité de jeu sur l'ensemble de la rencontre. Le début de partie est plutôt à l'avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon et combinent parfaitement aux avants postes avec leur n°11 toujours entre 2 lignes et par sa qualité de passe trouve souvent un partenaire dans le sens du but mais l'arrière garde arradonnaise veille. Et il ne faut que 5' pour que les locaux ouvre le score sur corner, tiré par Hedi au 2ème poteau pour la tête puissante de Thomas. 1-0. Entame parfaite. Malgré tout, le jeu reste pour St Avé, qui parvient au 1/4h de jeu pour égaliser à la suite d'une récupération du n°9 aux 20m, il résiste Erwan et Alexis, puis décale côté gauche pour le n°8 et d'une frappe enroulée vient tromper Romain. 1-1. Le coaching du coach arradonnais n'allait déjà pas tarder afin de consolider le milieu de terrain un peu perdu. A la 24', superbe passe instinctive de Nasif pour Kévin Le Roux parti en profondeur, il vient défier le gardien à l'entrée des 18m mais sa louche ne prend pas...mais le dégagement hasardeux du gardien au 40m est repris immédiatement par Hedi qui tente un lob qui se dirige tranquillement dans les bras du gardien à ses 6m. Et non!!! Sous la pression de Florian il relache le ballon dans ses pieds, il n'en faut pas plus pour qu'Arradon reprenne l'avantage:2-1. Puis 3-1!! 2min plus tard Florian côté gauche trouve Erwan en soutien, sa frappe au coin des 18m vient se loger sous la barre et trompe encore le gardien, un peu avancer sur ce coup là (26'). St Avé à pris un gros coup sur la tête et termine la mi temps tant bien que mal.

Au retour des vestiaires, les arradonnais bien regroupés en défense et prêt à jaillir sur contres font déjouer les Avéens, qui eux essaient de revenir dans la partie mais se font souvent prendre dans l'entonnoir. Et sur une attaque rapide rondement menée, Nasif en 1ère intention, de l'extérieur du pied, cherche Florian à la lutte avec le n°4. L'attaquant aura le dernier mot; il s'en va battre le gardien de près:4-1! La messe est dite (60'). Thomas en décide autrement, et offre sur un plateau à l'attaquant tango le privilège de réduire la marque à 4-2 ((62'). Le score n'évolura plus notamment à cause des gardiens, tout d'abord Romain qui sort le grand jeu à deux reprises pour sauver son équipe (68',76'), puis le gardien adverse également sauve son équipe d'une débacle sur 2 occasions nettes d'Alexandre, rentré en jeu auparavant; Il s'en est fallu de peu pour que ses frappes finissent au fond des filets.

Belle victoire!! O combien importante. Chaque joueur à tenu son rôle, s'est battu sur chaque ballon et la victoire collective n'est que plus belle. Il reste 1 match avant la trêve, la semaine prochaine à Lanester, qui pointe juste dernière nous avec 1pt de retard. Inutile de préciser l'importance de se déplacement... A mercredi!

R G