Lanester
3 décembre 2011 15:30
  • Pluie
15:30 - 3 décembre 2011

Dernier match de championnat de l'année civile avec un déplacement à lanester qui se situe au classement à 1 pt derrière nous et donc 1er relégable. Avec un groupe composé encore de 14 joueurs, l'objectif pour cette rencontre est de confirmer l'excellente prestation de la semaine précédente contre St Avé et donc de gagner.

L'entame de match est pour locaux qui jouent bien au ballon et se trouvent facilement. Et c'est logiquement que la 1ère occasion est à leur actif, dès la 6' avec une frappe au 18m mais sans danger pour Romain. Et puis c'est tout! Car Arradon a décidé de vite réagir et se mettre rapidement à l'abri au niveau du tableau d'affichage. La 1ère occasion est la bonne. 8' Florian dos au jeu écarte pour kévin LR qui lui remet pour un 1/2 rapide et Florian se retrouve pleine course face au gardien et ouvre le score:1-0. 2-0 à la 14', avec encore kévin LR plein axe qui oriente à Nasif, qui profitant du bon appel de Florian lui transmet en 1 touche en profondeur; le 2ème face à face est également remporté par Florian (14'). Suite à une ouverture de Micky côté gauche, le ballon parvient Florian qui signe un triplé:3-0 (25'). Après un énième face à face de Florian mais cette fois ci manqué, le 4ème but sera l'oeuvre encore de Florian, suite à une déviation de la tête d'Erwan. 4-0 à la 44'!!

MI TEMPS. Le score est bien à l'avantage des visiteurs beaucoup plus costauds que leurs adversaires. Avec des intentions de jeu plus intéressantes et plus rapides, Arradon mérite logiquement au terme de cette période. A confirmer pour la 2ème mi temps, en essayant de ne pas en prendre ce qui serait une 1ère depuis le début de saison.

Le 2ème acte démarre tambour battant avec le 5ème but inscrit par l'inévitable Florian. Un peu dans la confusion car il faut l'aide de l'assistant pour valider le but et d'indiquer que le ballon est bien rentré à la suite d'un ballon relacher par le gardien puis presser par Florian qui parvient à pousser le cuir suffisament (52'). Dans la minute qui suit, sur un coup franc excentré de Kévin LR, le ballon parvient sur la tête d'Erwan seul au 2ème poteau et vient crucifier le gardien:6-0 (53'). Avec les changements apportés, le jeu se liquéfie et on assiste à un match terne sans réelles occasion si ce n'est cette volée de Steven qui passe de peu à côté du montant droit du gardien battu. Il faut attendre la 83' pour voir le score s'alourdir encore avec cette fois ci Kévin N dans le rôle fu finisseur qui conlue une frappe contrée de Florian:7-0.

Puis 8-0, sur un débordement d'Erwan qui offre sur un plateau le ballon pour Benjamin bien placé au 2ème poteau et qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (85'). Fin du match, avec en prime ce qu'on était venu chercher c'est à dire finir une rencontre sans encaisser de buts. Il aura fallu quand même deux bonnes interventions de Romain en fin de match pour y parvenir.

Belle prestation de l'ensemble de l'équipe qui montre au fil des matchs, l'envie de jouer, de fournir des efforts et de marquer beaucoup de buts. La trève arrive peut être trop mais ce sera à nous de se regonfler à bloc au mois de janvier, en s'entrainant bien évidemment pour s'améliorer dans les domaines perfectibles.

R G
K N