25 février 2012 15:30
Allaire
15:30 - 25 février 2012

De retour à la compétition après un mois sans jouer!! Dernier match aller aujourd'hui avec la réception d'Allaire, équipe à 3 pts juste derrière et 1èer équipe non relégable. Match O combien important dans l'optique du maintien.

Le début est très largement à l'avantage des visiteurs qui se battent sur tous les ballons et opèrent avec des attaques placées. La 1ère grosse occasion ne trarde pas; dès la 2', omer effectue une passe vers Romain, qui prit à contre pied n'a pas d'autre choix de que de se saisir du ballon à la main afin d'éviter le but. Le coup indirect sur la ligne des 6m, est formidablement arrêté par une claquette de Romain. Les visiteurs toujours dans le coup, ouvrent le score à la suite d'une belle frappe croisée qui trompe romain impuissant (12'). 0-1. Et puis...plus rien du côté d'Allaire. La 1ère opportunité côté arradonnaise, vient par kévin LR qui percute sur son aile et trouve Alexis à l'opposé; celui ci adresse un bon centre à Erwan mais ouvre trop son pied (16'). On retrouve de nouveau Kévin LR à l'amorce d'une nouvelle occasion, il trouve Nicolas dans l'axe qui perfort la défense adverse mais sa frappe est trop croisée également. Les actions suivantes donneront le même résultat: 2 coup francs au dessus, tirés l'un par Thomas (24'), l'autre par Kévin LR (28') et que dire du loupé d'Erwan à l'angle des 6m et qui envoie une transformation (31')!!!

Dans la foulée heureusement que Florian égalise(32') ce qui permet de récompenser les efforts fournis. Merci à Alexis qui lui a adressé un centre parfait au 2ème poteau. 1-1. Le score aurait pu s'alourdir avant la pause, à la suite d'une chevauchée côté droit de Florian qui adresse un centre en retrait pour Kévin LR qui réussit son contrôle mais sa frappe passe de peu à droite du poteau (37').

De retour des vestiaires, le match perd de son intensité. Le ryhtme est très plat des 2 côtés. Heureusement que les arradonnais vont afficher un 2ème but à leur compteur par l'intermédiaire de Florian bien servit par Erwan (66'), ce qui va leurs permettrre de dérouler un peu plus bien que les actions sont poussives. 2-1. Alexis, décidemment à l'aise dans ses tranversales aujourd'hui, trouve encore Florian en profondeur pour inscrire le coup du chapeau:3-1!! Les visiteurs n'y sont vraiment plus. Par plusieurs fois ils frisent la correctionnelle: Kévin LR (82'), Nicolas (85' et 90'). Entre temps, un 4ème but est inscrit par Nicolas, à la réception d'un coup franc de théo, le contôle est parfait et en 2 temps bat le gardien. 4-1!!!

Très belle victoire, logique après un début de match poussif. Les 14 joueurs ont répondus présents. De bonne augure pour la suite; notamment avec 2 matchs à suivre contre des équipes de "bas" de tableau. Des matchs à prendre très au sérieux et qui doivent nous permettre d'assurer le maintien, de se faire plaisr et de se fixer d'autres objectifs.

R G
F J