Baud
Coupe de Bretagne
15 octobre 2011 15:30
15:30 - 15 octobre 2011

Match de coupe de Bretagne contre Baud, équipe de critérium.

Pour la énième fois de la saiosn, l'équipe est décimée par les blessures, suspensions et absences. Et c'est à 11 qu'on se déplace à Baud, avec un U17.

Les objectifs d'aujourd'hui sont bien évidemment la qualification face à une équipe inférieure hiérarchiquement, et l'évolution du 433 mis en place la semaine précédente qui avait porté ses fruits avant les expulsions prématurées.

Le début de match confirme la supériorité d'Arradon, qui monopolise le ballon et se crée de nombreuses opportunités pour ouvrir le score mais l'adresse des attaquants ou le choix de la dernière passe font défauts. Et il faut attendre, la 30' pour voir l'ouverture du score de Florian après un beau mouvement démarré côté gauche avec Doul qui trouve Florian dans l'axe, le ballon arrive dans les pieds d'Omer côté droit et profitant de la fausse piste de Steven sur l'aile pique vers l'axe pour retrouver Florian qui enchaine la frappe. Légèrement dévié par un défenseur le ballon vient tromper le gardien. 1-0! Logique. Même s'il est vrai que les duels sont souvent remportés par les baldiviens, la nouvelle défense arradonnaise veille et rassure. Il faut attendre la 35' pour voir la 1ère occasion des locaux sur coup franc direct plein axe qui s'envole dans le ciel. Nouveau beau mouvement côté visiteur avec Alexis qui s'appuie sur Kevin N., celui ci renverse côté gauche sur Kévin LR. En 2 touches le ballon arrive en profondeur pour Hedi qui décale Florian mais sa frappe s'avère trop molle pour tromper le gardien (38'). 2ème occasion pour Baud, encore sur coup franc mais cette fois ci il faut un dégagement en catastrophe sur sa ligne de Benjamin pour écarter le danger. Arradon double la mise à la 44' sur un débordement de Doul, arrivé dans la surface sa frappe vers le 1er poteau est mal jugé par le gardien, pensant la voir sortir en 6m mais c'est bien au fond des filets qu'il ira la chercher.

MI TEMPS

La 2ème mi temps démarre sur un beau mouvemnt amorcé par Benjamin, qui trouve Kévin LR puis Hedi, s'appuyant sur Florian pour un 1-2  sa frappe trop enroulée n'attrappe pas le cadre (50'). Coup de théâtre la 55', avec la réduction du score de Baud à la suite d'un coup franc au milieu du terrain, le ballon arrive aux abords des 18m entre 3 bleus...personne ne veut y aller sauf un blanc sui se joue de micky en l'éliminant par un 1-2 et s'en va battre yohann d'une frappe puissante lucarne opposée. 1-2! Le score en restera là malgré la pléiade d'occasions ratées par les arradonnais. Au lieu de se mettre à l'abris sur ses occasions: avec Florian (75',77',88') ou par Doul (76') ou bien Steven (82',84'), on était pas à l'abris d'un retour des baldiviens.

Cette victoire tant attendu fait du bien pour le moral. On a vu de beaux mouvements mais beaucoup trop peu à mon goût à cause de la suffisance des joueurs qui ne se mettent pas encore assez à la disposition de l'équipe. La qualité pourtant est là mais il faut en vouloir plus et notamment au niveau des duels sinon on va à la catastrophe dans les prochaines semaines.

Allez, on savoure cette qualification et on se met au boulot pour rectifier ce qui ne va pas.

Y B
D M