Gj Foot Vilaine
penalty transformé par benjamin
15:30 - 17 septembre 2011

Match de gambardella.

Petite anecdote: 1ère fois de la saison où on arrive à avoir 2 remplaçants.

Match de coupe à Péaule contre 1 équipe hiérarchiquement inférieure d'une division. Vu la prestation fournie la semaine dernière et la solidarité affichée, il fallait aujourd'hui en faire autant pour pouvoir passer un tour de coupe supplémentaire. Peu de changement par rapport au dernier match, juste Alexis L. qui glisse dans l'axe et l'autre Alexis prenant le poste d'arrière gauche.

Entame de match catastrophique! Après moins de 2 minutes de jeu et Foot Vilaine ouvrait déjà le score grâce à un ballon dans le dos de la défense "gruyère" sur ce coup là, et l'attaquant prenant le meilleur sur micky, vient battre omer d'un petit lob. Piqués au vif les arradonnais? Pas du tout. Incapables de faire du jeu, abusants de longs ballons sur Florian esseulé devant, le jeu arradonnais est improductif. A la 30', copie conforme au 1er but, mais cette fois ci le ballon s'écrase sur la barre transversale. Complètement amorphe, les joueurs d'Arradon sortent déjà du match en ne mettant pas de pression sur l'adversaire, et ne pratiquent pas un beau football. Résultat, à la 39', duel aérien perdu par Micky, Flavien se livre derrière, et le ballon en profondeur parvient à l'aillier gauche des locaux; seul, il adresse un centre en retrait repris victorieusement de la tête par l'avant centre libre également de tout marquage. 2-0.

Mi temps. Les locaux mènent logiquement au score, même si le jeu proposé n'est pas extraordinaire mais le duo entre le leur n°10 et leur n°9 fonctionne parfaitement. Après une pause agitée dans les vestaires arradonnais, on attend mieux des pensionnaires de la PH.

47': 3-0!! Coup franc côté gauche. malgré une supériorité de 2 joueurs, Arradon se fait surprendre par une déviation de la tête au 1er poteau qui prend Omer à contre pied. Arradon essaie de prendre (enfin) le jeu à son compte mais maladroitement. Tout heureux d'obtenir un penalty, Benjamin réduit le score (59'). Il aura fallu 2 tireurs pour pouvoir marquer ce 1er but. Hedi manquant le pénalty l'arbitre décida de le refaire. Foot Vilaine, recrocvillé, repoussait les arradonnais toujours approximatifs et peu collectifs. Sur un contre, les locaux auraient pu corser l'addition, Omer repoussant une frape en corner. Ce n'est que partie remise, à la 88', à la suite d'un numéro dans la surface côté gauche d'un joueur adverse, le ballon va se loger dans la lucarne opposée. Centre? Tir? Peu importe le résultat est là: 4-1!

Que retenir de ce match, et bien même si c'est vrai que Foot Vilaine à 99% de réussite, ils en voulaient beaucoup plus que nous. C'est indéniable. Ce qu'il m'embête c'est qu'on est pas capable d'enchainer 2 matchs de bonnes factures. Ce qu'on met en place à l'entrainement pour développer du jeu, n'est pas appliqué en match ou trop peu. Ajouter à cela un manque d'agressivité et de maturité et on obteint le résultat d'hier. Si on regarde bien, on a eu aucunes occasions dans le jeu, que sur coups de pieds arrêtés.

On oublie tout ça, et on se ressaisit pour le prochain match de samedi en championnat contre Auray.

Bonne semaine.

A F