24 septembre 2011 15:30
Auray Fc
15:30 - 24 septembre 2011

2ème journée de championnat.

Réception d'Auray qui avait débuté son championnat par 1 défaite. Le but était de confirmer le point pris à l'extérieur lors de la 1ère journée et d'effacer le fiasco de la semaine précédente en coupe.Il fallait encore faire avec un effectif décimé par les blessures (romain, thomas, steven, micky) et l'absence de Flavien.

C'est à 12 et avec un Florian à deux doigts également de déclarer forfait que l'on débuta la rencontre. On a tout de suite vu qu'Auray allait nous poser d'énormes problèmes tout au long de la rencontre. Jouant très rapidement, et alertant le plus vite possible ses attaquants, les alréens nous laissaient dans nos 30 mètres. Incapable de garder le ballon et de s'imposer dans les duels Arradon n'a fait que subir la 1ère mi-tps. Heureusement que notre gardien, en l'occurence Yohan Berrehouc (venu gentillement nous dépanner) était présent. Et c'est à de nombreuses fois qu'il devait s'interposer face au n°9 notamment; tout d'abord sur une frappe croisée après un débordement (12'), puis sur une autre faisant suite à un numéro du n°7 sur l'aile droite qui centrait en retrait pour le n°9 (33'). Mais avant cela, il avait déjà du s'incliner à la suite dun coup de pied arrêté, coupé au 1er poteau par le n°9. Deux coups francs excentrés venaient également mettre le trouble dans la défense sans qu'aucun arradonnais ne vienne s'imposer. Puis à nouveau le n°9 visiteur, parvenait du point de corner à repiquer vers l'axe déclenchant une frappe qui passa à ras du poteau. OUF! La pause venait à temps.

Mené 1-0, le match n'était pas terminer pour les locaux. Il fallait mettre beaucoup plus de volonté et d'agressivité dans les duels pour garder un peu le ballon et déclencher des attaques.

Pas de succès, et le pauvre Yohan allait encore devoir sortir le grand jeu pour couper plusieurs ballons en profondeur et sinterposer également sur corner (48') et face aux attaquant adverses sur un contre (60'). A trop subir, les arradonnais allaient craquer une seconde fois par ce diable de numéro n°9, en redressant un ballon sur un centre au 2ème poteau lobant au passage 2 défenseurs pourtant revenu sur la ligne de but. Peut être aurait-il fallu que l'un d'entre eux saute pour pouvoir sortir ce ballon!!! Après 3 nouvelles grosses occasions (68',70',72'), le n°7 lancé sur le côté droit, déborde, centre pour le...9 qui croise sa tête et réussit le triplé (75').

La messe était dite et bien dite! Le show alréen continuait, et s'arrêtra à la fin du temps réglementaire par l'ajout de 2 autres buts, inscrits cette fois ci par le n°11 à la suite d'une frappe du n°9 repoussée par yohan puis par une frappe sèche des 30 mètres faisant suite à un renvoi sur un corner.

0-5!! Rien à dire, tellement les adversaires nous étaient supérieurs. Très déçu en revanche par les joueurs et le manque d'engagement et de révolte. Il est vrai que les absences nous handicapent beaucoup mais l'entraineur croit en vous (càd les joueurs présents), et votre réponse sur le terrain ne correspond pas du tout à ce que l'on veut mettre en place et à votre réelle valeur. On vaut mieux que ça!

Y B
A F