Questembert
22 octobre 2011 15:30
15:30 - 22 octobre 2011

4ème match de championnat avec un déplacement à Questembert qui possède 1 pt de plus que nous au classement. Les objectifs pour cette rencontre était de proposer une prestaion beaucoup plus aboutit que celle de la semaine précédente en coupe malgré la victoire et de ramener impérativement les 4pts pour redresser la barre en championnat.

Pour ce déplacement, il a fallu encore composer avec l'aide des U17 présents au nombre de 5 au coup d'envoi! Un grand merci à eux et à leur coach car celà à jouer un rôle important pour ce match.

Le 433 était reconduit, et pour ce début de match l'équipe était plutôt bien en place et n'était pas réellement mise en danger par Questembert. La 1ère occasion fut en notre faveur, et ce par une récupération de Pierre qui transmet à hedi, celui ci fait une ouverture pour Dylan bien démarqué et parti dans le dos de 2 défenseurs mais sa frappe allait heurté le 1er poteau (9'). 2ème grosse occasion à la 14', à la suite d'un coup franc côté droit tiré à ras de terre au 1er poteau pour Dylan qui voit sa frappe contrée, le ballon revenant sur Hedi qui arme également mais le ballon est repoussé par le gardien; le ballon lui revenant et sur un crochet le défenseur commet une faute et l'arbitre ordonna un pénalty. Omer s'en charge mais le gardien parti du bon côté sauve son équipe. Le jeu se poursuit sans temps morts des 2 côtés et à la 16', c'est Questembert qui oblige Thomas à son 1er arrêt sur un contre. Ouverture du score des locaux à la 29', sur un ballon perdu par Dylan le défenseur adresse une tranversale plein axe de notre défense; Micky pas attentif, l'attaquant file dans son dos et vient tromper Thomas impuissant. 1-0. Suit une période sans réelles occasions de part et d'autre. Et c'est à la 47', que le score allait s'alourdir sur une 2ème erreur défensive, Alexis sortant en retard de sa défense et le ballon par dessus Alan statique, arrivait sur le genou de l'attaquant qui lobait Thomas sorti de ses buts.2-0!

MI TEMPS. Avec ce 2ème coup derrière la tête juste avant la pause, il fallait remobiliser les gars qui ne déméritaient pas au vu du 1er acte. Le coach allait rentrer en scène, et remodelait son équipe à la pause en repassant en 442 et en effectuant des changements de postes.

Un 2ème acte hallucinant allait se produire. Les 2 équipes jouaient tous les coups à fond et se projettaient vite vers l'avant. 51', coup franc exentré côté gauche, Hedi à la baguette triouve la tête de Nicolas qui dévie juste ce qu'il faut pour réduire le score.2-1. Pas le temps de savourer, que Questembert reprend 2 buts d'avance sur pénalty, provoqué par Thomas qui déséquilibre à peine un attaquant venu à sa rencontre et tentant de le dribbler. 3-1!!! A peine le temps de cogiter, que Florian allait réduire le score (56'). Sur un ballon donner part Nicolas, sa frappe croisée faisait mouche: 3-2. 2min plus tard, sur une récupération d'Hedi, le ballon arrive dans les pieds de Nicolas, il se joue d'un défensuer et sa frappe du gauche au 18m va se loger dans la cage. 3-3 !! FOU FOU FOU.... Le ballon naviguant d'un camp à l'autre, c'est à la 67' que arradon parvient à prendre l'avantage pour la 1ère fois, grâce à dylan qui lance parfaitement Florian achevant le travail:4-3. Questembert à pris cette fois ci un coup sur la tête. Le 5-3 n'était pas loin à la suite d'un coup franc direct bien vicieux de Kévin LR. C'est finalament dans la minute (74') que Florian donne 2 buts d'avance pour les visiteurs; 5-3. Ko les locaux? et non! quasiment sur l'engagement, une frappe était repoussé par Thomas mais un attaquant jaune et noir était plus rapide en deuxième temps pour pousser le ballon au fond des filets. 5-4. Une pause de 5min pour digérer tout ça et voir le score de nouveau de parité 5-5 encore sur un ballon dans le dos de notre défense, le contrôle et la frappe trompe Thomas. On se dirige tout droit vers ce score nul quand à la 96' (merci l'arbitre), Florian élimine son adversaire d'un grand pont et adresse une tranversale parfaite pour Nicolas côté opposé qui élimine littéralement 2 défenseurs puis le gardien pour pousser le ballon dans le but vide et soulager toute l'équipe arradonnaise très courageuse.6-5!!!!!

Quel match! La prestation de l'équipe est à féliciter bien sur sur le plan offensif avec 6 buts inscrits en 2ème mi temps; et bien qu'on est encaissé 5 buts sur des détails la défense n'a pas été trop mise à mal. A peaufiner pour les prochaines rencontres évidemment. Bravo à tous, et une victoire à confirmer obligatoirement au prochain match avec la réception de Ménimur.

T C
P L