5 novembre 2011 15:30
Vannes Menimur B
15:30 - 5 novembre 2011

5ème match de championnat avec comme adversaire du jour, Ménimur B qui se trouve à 1pt derrière nous. Après le résultat positif du dernier match grâce en partie aux renforts des U17, le calcul était simple: soit on gagne et on se retrouve 4ème, soit on perd et on peut se retouver dernier. Avec un effectif de 11 joueurs dont la moitié manque cruellement d'entrainements, il ne fallait pas s'attendre à une performance de notre part aujourd'hui, chose que j'ai tranmis dans les vestaires aux joueurs avant la rencontre.

le début de match est à l'avantage des visiteurs beaucoup plus mobiles, plus collectifs. D'ailleurs le tableau d'affichage ne tarde pas à enregistrer un but du côté de Ménimur. Dès la 9', débordement côté gauche à partir du milieu, l'opposition arradonnaise est dérisoire, et le ménimurien n'a aucun mal à centrer, et ce n'est pas nos 2 centraux qui allaient intervenir, le ballon filant lentement devant leurs yeux, mais pas devant l'attaquant adverse qui n'a aucun mal à battre Romain de près. 0-1. Le jeu arradonnais est simple, longs ballons devant pour nos 2 rapides attaquants, Florian et Erwan. Evidemment celà perturbe un peu la défense adverse, notamment à la 12' lorsque Erwan est à deux doigts de devancer le gardien ou lorsque le gardien décide de dégager dans les pieds d'Erwan qui saisit sa chance instentanément des 30m...juste à côté! L'égalisation arrive à la 23' sur un ballon donné rapidement par Steven (comme quoi, ça arrive!) sur Florian, toujours en profondeur, et il n'a aucun mal à tromper leur gardien resté sur sa ligne. 1-1.

Mi Temps. Score pas illogique au vue des occasions mais au niveau du contenu du jeu et des duels, on n'est pas du tout dedans. S'il n'y pas de sursaut en 2ème période on va droit à la catastrophe.

Le second acte commence de la même façon avec une équipe arradonnaise basse sur le terrain et obliger de dégager rapidemment. La 1ère occasion de cette période sera encore à l'actif de Ménimur, à la suite d'un corner heureusement que la reprise de volée au point de pénalty passe au dessus (50'). Dans la foulée, occasion pour Florian parti défier le gardien adverse, le dernier défenseur commet au passage une faute pas grossière certes mais suffisante pour déséquilibrer Florian qui ne parvient pas armer par la suite et sans que l'arbitre ne bronche. 59', centre venu de la gauche, la reprise en retarit du visiteur est stoppée sur la ligne par Omer. Sur le corner, le ballon est repris au 2ème poteau par une volée écrasée mais celle ci s'échoue sur la barre transversale avant de rebondir devant la ligne de but. Sur une percée d'Erwan sur la droite dribblant au passage 2 joueurs adverses, il rentre dans la surface sur son pied gauche mais sa frappe est contrée (70'). Sur le contre Romain sauve son équipe sur un face à face. Il devra s'interposer une nouvelle fois sur une frappe du n°11, repoussée en corner (78'). Le 2ème but visiteur arrive à la suite de ce corner. L'équipe arradonnaise accuse le coup mentalement déjà que physiquement c'était dur!! le score s'alourdit à la 86' sur un pénalty très généreusement accordé par l'arbitre car la faute était 1 bon mètre en dehors de la surface. Puis 4-1, sur un débordement côté droit repris victorieusement de la tête.

Défaite logique, même s'il est vrai qu'on a eu des opportunités mais avec une équipe déjà amoindrit par les absence, les joueurs présents n'ont été à la hauteur collectivement au niveau du jeu mais aussi et surtout au niveau mental. Et pourtant il va en falloir rapidement sinon la saison va être très compliquée.La qualité est présente au sein du groupe mais sans entrainement on ne pourra pas l'exploiter!! A méditer...

R G
A S