3 mars 2012 15:30
penalty
CSC
15:30 - 3 mars 2012

2ème acte du marathon de matchs à jouer durant le mois de Mars.

Réception du dernier Questembert. Objectif prioritaire: prendre 4 pts pour se rapprocher du maintien et de la 4ème place.

Début de partie plutôt timide de la part des 2 équipes. La 1ère occasion arrive après 10' pour les visiteurs, avec une percution plein axe, le décalage côté droit permet à l'attaquant de rentrer dans la surface mais sa frappe est trop croisée. la réplique ne se fait pas attendre, gace à une action action rondement menée avec beaucoup de mouvements et de permutations, le ballon arrive dans les pieds de Steven qui frappe trop mollement (12'). Au quart d'heure de jeu, Questembert irrite d'un coup franc aux abords de la surface, le tir est contré par le mur arradonnais, l'action se poursuit par un contre de Kévin LR qui lance en profondeur Erwan surla droite du terrain, celui ci rentre dans la surface, crochet intérieur frappe du gauche...contrée mais le ballon lui revient et la 2ème frappe vient léchée le dessous de la barre et le ballon fini dans le but:1-0 (15'). Suit une période de domination en terme d'occasions pour les visiteurs qui conclus ses occasions toujours avec 3 ou 4 joueurs. Il s'en faut d'un rien pour que la réduction du score ne s'inscrive au tableau d'affichage, sur une frappe arrêté par Thomas sur la ligne (26'), ou sur un face à face bien arrêté par Romain (40'). Entre temps, on a bien failli assister au plus beau but de l'année par l'intermédiaire de Steven, aux 30 m dos au but adverse, le ballon aérien est contrôlé de la poitrine puis il pivote et enchaine une demie volée limpide qui file tout droit déloger la pauvre araignée qui venait de tisser sa toile...et bien non! Avec une parade fantastique du gardien la frappe est magistralment stoppée (28').

Le score à la pause est plutôt flatteur pour les locaux bien qu'ils se soient créer des occasions intéresantes et bien construites, les visiteurs méritaient le nul pour leurs nombres de frappes.

La 2ème mi-temps est un cauchemar pour les locaux. Le ballon est scotché dans leurs 30 derniers mètres. Les visiteurs bien en jambes multiplients les débordements, notamment côté gauche par l'intermédiare de leur n°10, et veulent à tout prix revenir au score bien conscients qu'ils loupés le coche en 1ère mi-temps. Le danger est permanent sur le but de Romain. La défense veille certes avec beaucoup de frappes contrées mais le ballon n'est pas conservé et revient dans les pieds des jaunes et noirs. Finalemnt ce sera sur pénalty que la réduction du score allait être inscrite, à la 67'. Dans la foulée et sous les coups de butoirs, questembert prend l'avantage sur un long ballon qui passe au dessus de nos défenseurs, la sortie de Romain un peu courte permet à l'attaquant de devancer le gardien et de pousser le ballon au fond 2-1 (80'). Au lieu d'agir, au moins les arradonnais réagissent et sur une de leur rare sortie, ils obtiennent un coup franc exentré côté droit. Erwan adresse un bon centre dans les 6 m au 1er poteau....le ballon est formidablement bien smashé de la tête par un joueur adverse qui expédie un missile dans ses propres buts. 2-2. (89')

Le minimum est atteint aux grandes ames de Questembert qui méritait sa victoire.

Le contrat n'est pas rempli et avec un déplacement chez nos voisins de Ménimur, la réaction et l'orgueil seront de rigeur!

R G
F J