Coupe de Bretagne
19 novembre 2011 15:30
Gj Plumeliau
15:30 - 19 novembre 2011

COUPE DE BRETAGNE: Match contre Pluméliau, équipe de D2.

Enorme surprise aujourd'hui avec une feuille de match de 14 joueurs exclusivement licenciés en U19! Avec celà, l'objectif était bien évidemment la qualification mais avec la manière et la solidarité déjà affiché lors du match précédnt contre Lorient.

Le début de match est plutôt en notre faveur, même si les visiteurs développent un jeu cohérent offensivement avec les attaquants aidés de leur 10 et de leur milieu gauche. Celà cré quelques décalages intéressant sur le côté droit de notre défense mis à mal par moments. Certes, Kévin N. n'ayant pas toute la lecture d'un défenseur central pour couvrir Omer vu que c'était la 1ère fois qu'il évoluait à ce poste mais il s'en ait bien sorti sur l'ensemble de la rencontre. Sinon la 1ère véritable occasion est pour Arradon, lorsqu'à la 14' Omer trouve Kévin LR en n°10 qui s'appuie en retrait sur Pierre qui en 1 touche transmet à Florian, il se présente face au gardien qui effectue un bel arrêt du pied. Ce n'est que partie remise, 4 minutes plus tard, toujours avec Omer qui s'arrache pour empêcher le ballon de sortir en touche, il trouve Benjamin devant lui, puis le ballon parvient à Pierre qui oriente sur Nasif côté gauche; le ballon circule cette fois ci sur Erwan qui déborde en force, son centre en retrait est repris au 2ème poteau par Florian qui contrôle puis frappe sa balle vient ricocher sur le poteau avant de mourir littéralement en pleine face sur un défenseur adverse qui marque contre son camp! 1-0. Suit une fin de mi temps pas maîtrisée de la part des locaux, et se font d'ailleurs quelques frayeurs sur des débordements et centre des jaunes de Pluméliau.

Après quelques changements à la pause, Arradon va réaliser un quart d'heure de feu. Décider de creuser l'écart et d'imposer leur rythme sur la partie, il ne faut que 5 minutes pour qu'une frappe ratée d'Hedi se transforme dans la continuité par un chef d'oeuvre de steven!!!! Le ballon aérien est contrôlé de l'extérieur du pied et sans rebond sa volée va heurtée le dessous de la barre pour finir dans les filets. Une minute plus tard, sur une belle sortie balle au pied de Thomas aux arrières postes, sa passe trouve Florian qui s'en va fixer 2 défenseurs pour décaler par la suite Steven bien placé, sa protection de balle permet de résister aux retours des défenseurs et d'un petit toucher du pied gauche vient tromper le gardien. 3-0. 53': Florian reçoit un long ballon en profondeur et s'en va dribbler le gardien pour le 4-0. Sur le coup d'envoi, le ballon arrivant dans les pieds du défenseur central des canaris, il fut surpris par la fougue de Florian qui vient lui chiper le ballon dans ses pieds pour ensuite fusiller le gardien: 5-0!! 4 buts en 9 minutes!!!! 3 minutes plus tard, Kévin N. hérite du ballon, s'appuie sur Erwan pour un 1-2 sa frappe enroulée vient tromper le gardien mais le poteau s'en mêle et il ne peut récupérer le cuir. Le match baisse en intensité avec ces coups pris sur la tête par les visiteurs et suite aussi aux nombreux changements. Mais les quelques spectateurs allaient encore assister à 2 superbes buts. Tout d'abord, le 6ème but pour Arradon avec une superbe frappe croisée d'Erwan, suite à une passe de Steven (65'). La réduction du score ne fut que plus belle avec un tir surpuissant des 30m qui va se loger dans la lucarne de Romain (73'). 6-1 score final.

Bonne deuxième mi temps de notre part. Avoir un banc de touche est quand même important pour effectuer un match plein. Bravo à tous. 2 semaines encore d'efforts et de présences aux entrainements pour engranger des points importants face à St Avé le week end prochain et Lanester la semaine suivante.

R G
B K